Une semaine fantastique !

Je m’appelle Jules E., j’ai passé la semaine du 18 au 22 janvier à l’IFE au cours d’un stage de 3ème.

Dès le premier jour j’ai testé le robot Albert du projet OCINAEE et j’ai fait part de mon point de vue sur la course au calcul et le nombre cible.

IMG_20160122_112603233_HDR

J’ai également assisté à une interview de professeurs pour savoir comment se passe le projet dans leurs classes. On leur demandait comment se déroulait une séance avec les robots dans leurs classes, la configuration des tables, l’organisation des cartes pour jouer…

Je trouve ce projet très intéressant car beaucoup de jeunes ont des difficultés avec les mathématiques. Je pense que c’est bien d’apprendre par le ludique car les élèves y voient plus d’intérêt. Le mercredi après midi j’ai travaillé avec les professeurs participants au projet, pour créer de nouveaux jeux.

Atelier 20_01_2016_1 (1)

Le jeudi j’ai calculé plus de 150 possibilités de nombres cibles décimaux et j’ai dit si je trouvais cela intéressant, facile ou difficile et pourquoi !

IMG_20160122_145701044

Le vendredi j’ai réalisé des maquettes d’un nouveau jeu de déplacement.

Maquette_Jules_36bis

Je suis ravi d’avoir pu observer et participer à ce projet avec des chercheurs et ingénieurs qui ont pu m’expliquer la totalité du projet et la manière dont il a été conçu.
C’est une très bonne expérience car j’ai pu découvrir le monde professionnel et observer le quotidien de chacun.

Jules EMERY.

Ce contenu a été publié dans Accueil. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire