Journées Robot et Education 12 et 13 lai 2016 à l’IFE

Les 12 et 13 mai derniers, l’Institut Français de l’Education a organisé deux journées de conférences sur le thème des robots et de l’éducation.

La question principale était de déterminer la meilleure façon d’intégrer la robotique au sein de l’éducation au travers de la présentation des usages actuels dans les établissements scolaires.

Autour des thématiques de la téléprésence, des robots comme outils d’aide aux apprentissages et de la robotique comme objet d’enseignement, ces deux journées ont permis de faire un état des lieux et de poser de nouvelles questions sur les limites et les apports essentiels de la robotique dans l’enseignement, qu’apporte-t-elle de plus qu’un autre outil ?

Le projet OCINAEE a fait parti des invités. Sophie SOURY-LAVERGNE et Leslie GUILLAUME ont ainsi pu présenter le projet le vendredi matin lors de la conférence intitulée: « Le rôle du robot et des objets tangibles pour l’apprentissage des mathématiques ». Un stand avec tous les membres de l’ifé dont Jean-Pierre RABATEL, Marina DE SIMONE et Sonia MANDIN a également permis à chacun de tester les jeux OCINAEE.

Les vidéo des conférences sont disponibles ici : http://claco.univ-lyon1.fr/workspaces/8612/open/tool/home/tab/6501

N’hésitez pas à aller regarder…

 

Ce contenu a été publié dans Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire