Retour sur les ateliers de co-design #ocinaee

Sur la période d’octobre 2015 à février 2016, Erasme a mené des ateliers « disruptifs », en parallèle de ceux portant sur la conception de scénarios. Ces ateliers disruptifs consistent à inviter les enseignants à re-considérer la relation des élèves avec les objets connectés afin d’enrichir les scénarios, et de leur offrir des outils inspirants dans leur expérience d’apprentissage des mathématiques.

Ces ateliers permettent à l’équipe d’envisager la technologie centrée sur l’expérience de l’utilisateur et au service d’une narration pédagogique plus riche.
 Un enjeu apprécié des enseignants que nous espérons générateur d’expériences nouvelles dans les classes.

Quatre thématiques d’atelier ont été proposées :

  • Postures induites par le dispositif OCINAEE
  • Rendre tangible les nombres
  • Personnalité du robot
  • Potentiel des appareils mobiles (smartphone et tablettes

L’ensemble des livrables de ces ateliers sont pensés comme des briques de conception des prochains scénarios.

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Présentées lors de la plénière du 2 mars dernier au Lab d’ERASME, réunissant l’ensemble des enseignants et les partenaires, ces briques de conception et quelques pistes de scénarios, sont accessibles sur ocinaee.erasme.org.

Plus d’infos sur le site d’Erasme.

 

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