En route avec OCINAEE pour la 2ème année !

A peine la rentrée passée, nos robots vont reprendre le chemin des écoles!

Comme en juin dernier,  les écoles Paul Eluard à Pierre Bénite, Jean Jaurès et Jean Moulin à Caluire, et pour la 1ère fois Jean de La Fontaine à Lyon 4ème vont accueillir nos robots Albert pour les tester avec de nouveaux élèves.

Du côté des enseignants participant au projet,  le cercle va s’élargir pour accueillir 20 nouveaux professeurs dont 5 enseignants en classe de 6ème au collège. Parmi les nouvelles écoles citons l’école Paul Langevin à Vaulx-en-Velin, Julie-Victoire Daubié à Lyon 7ème et Charles Péguy à Lyon 8ème, l’école Montvallon à Lissieu et quelques autres encore dont nous attendons la confirmation.

Au programme de cette 2ème année: la poursuite du développement du scénario existant avec de nouvelles versions et la conception de nouveaux scénarios, notamment dans des domaines différents de celui exploré jusqu’à présent, les déplacements spatiaux par exemple.

Pour cela, les 35 enseignants vont se retrouver le mercredi 23 septembre à l’Institut Français de l’Education pour une 1ère réunion d’information et de mise en route.

Une histoire à suivre…… sur notre blog, bien évidemment!

 

Ce contenu a été publié dans Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire